Un nouvel accidenté s’ajoute à la longue liste de blessés cet hiver, dans l’équipe de Suisse et ailleurs. Gaël Zulauf doit mettre un terme à sa saison alors qu’il souffre d’une fracture à un talon.

Gaël Zulauf ne disputera plus de course cette saison, après s’être blessé à l’entraînement mardi. « Quand ça veut pas ça veut pas », a soupiré le skieur vaudois de 23 ans dans un message sur ses réseaux sociaux vendredi. « Mardi lors d’un entraînement de super-G, mon ski prend une fausse trace puis me catapulte hors de la piste. En atterrissant, le ski bloque et ma cheville avec. Résultat: fracture du talon et une fin de saison anticipée. Pas besoin d’opération mais place à une longue période d’immobilisation. »

Déjà blessé en décembre

Gaël Zulauf s’était déjà blessé à la cheville droite en décembre, après une grosse chute en descente à Santa Caterina. Après quelques semaines sur les béquilles, le skieur du Pays-d’Enhaut avait tout de même réussi à prendre le départ de nouveau en Coupe d’Europe à Tarvisio (69e, 39e et 25e). « En revenant sur les skis il y a trois semaines, je me disais que la saison était encore longue et que de nombreuses opportunités restaient devant moi », a regretté le skieur de Château-d’Oex. « Même si mon retour en course à Tarvisio ne s’est pas passé comme espéré, je reprenais gentiment la confiance et commençais à me reconstruire. Mais hélas cela aura été que de courte durée. »

Il a remercié son entourage et ses fans de leur soutien en essayant de voir le côté positif. « Maintenant se place devant moi une nouvelle épreuve et j’espère qu’elle me rendra plus fort ».

SSW