Un jour après le super-G et à la veille de la descente, les dames n’ont pas forcé lors du troisième et ultime entraînement à Saalbach. Les Suissesses se sont tout de même placées vers l’avant tandis qu’Ester Ledecká a signé le meilleur chrono.

Pas complètement à fond, pas complètement sur la retenue: les Suissesses ont livré un troisième entraînement correct vendredi sans gaspiller trop d’énergie avant la descente de samedi. Lara Gut-Behrami, qui a déjà perfectionné sa ligne lors des précédents essais chronométrés, a réalisé le meilleur temps parmi les skieuses helvétiques en se classant 7e à 1’13 de la Tchèque Ester Ledecká. Malorie Blanc (11e), Corinne Suter (12e) et Priska Ming-Nufer (14e) ont aussi fini à moins de deux secondes de la plus rapide, alors que de nombreuses championnes ont choisi de conserver des forces pour samedi.

L’Italienne Sofia Goggia s’est fait une frayeur en chutant sur la piste Ulli Maier mais s’est vite relevée, sans s’être trop fait mal apparemment. L’Autrichienne Ariane Rädler, initialement laissée de côté pour la descente, a aussi pris le départ du troisième essai chronométré, puisqu’elle a été rappelée pour remplacer Ricarda Haaser, blessée au genou droit la veille lors du super-G.

SSW, Saalbach-Hinterglemm