Une équipe de Suisse pleine de confiance après un voyage aux États-Unis extrêmement fructueux prendra le départ à Val d’Isère ce week-end, menée bien sûr par Marco Odermatt et Loïc Meillard mais avec aussi Luca Aerni à l’affiche en géant.

On ne change pas (trop) une équipe gagnante. Après un week-end de folie à Beaver Creek où les skieurs helvétiques se sont succédés sur la plus haute marche du podium, ce sera de nouveau un contingent expérimenté qui prendra la route pour Val d’Isère.

À l’affiche du géant de samedi, on retrouvera évidemment Marco Odermatt, exceptionnellement sans points encore dans la discipline cette saison après deux courses, ainsi que le 2e du classement l’an dernier Loïc Meillard, et le vainqueur de dimanche Thomas Tumler. Gino Caviezel, Fadri Janutin, Livio Simonet et Sandro Zurbrügg seront aussi de la partie comme à Beaver Creek.

Un 11e départ en géant pour Aerni

Le seul nouvel ajout sera Luca Aerni qui, ayant réussi un top 10 en Coupe d’Europe à Zinal le week-end dernier, aura droit de nouveau au départ. Ce sera la 11e fois que le skieur de Crans-Montana s’élancera en géant dans la discipline. L’an dernier, il avait notamment pris le 24e rang lors du premier géant d’Aspen.Le Valaisan profite notamment de l’absence de Justin Murisier, qui se repose après sa semaine intense à Beaver Creek et de Lenz Hächler, qui mise sur la Coupe d’Europe de slalom dans le Val di Fassa.

En slalom, Loïc Meillard espérera empêcher une nouvelle victoire du Français Clément Noël. Il sera accompagné de Daniel Yule et d’un Tanguy Nef en forme en ce début de saison. Comme à Gurgl le mois dernier, Marc Rochat, Luca Aerni et Ramon Zenhäusern seront aussi du voyage, avec en plus Fadri Janutin.

SSW