Les biathlètes suisses n’ont pu tirer qu’une 7e place du relais masculin à Östersund jeudi. Grande favorite, la Norvège s’est une fois de plus imposée.

Un jour après la 4e place des Suissesses en relais à Östersund, leurs collègues masculins semblaient bien partis pour une performance similaire lors de leur relais. Mais des erreurs au tir les ont finalement relégués à la 7e place. Sebastian Stalder, 5e lors de l’épreuve individuelle dimanche, avait parfaitement lancé la course, prenant même brièvement la tête du peloton. Ses bons tirs, ainsi que le sans-faute de Niklas Hartweg, ont porté les Suisses en avant. Trop d’erreurs derrière la carabine de la part de leurs collègues Joscha Burkhalter (6 fautes) et Jeremy Finello (7) ont toutefois largement ralenti le quatuor. Le Genevois a ainsi écopé d’un tour de pénalité lors de son dernier passage sur le pas de tir. Au bout du compte, l’équipe de Suisse a franchi la ligne d’arrivée à 2’21″7 des vainqueurs.

Emmenée notamment par les frères Bø, la Norvège a une fois de plus montré qu’elle était quasiment imbattable dans le relais masculin. Elle a devancé la France de 20″6 et l’Allemagne de 50″5.

SSW