Pour sa première compétition de l’hiver, Carlos Gerber peut avoir le sourire. Le rider de Thyon (VS) a pris un bon 8e rang au Big Air de Pékin. Dans la finale de cette compétition estampillée tant Air&Style que Coupe du monde, le Bernois n’a toutefois pas réussi à plaquer deux sauts correctement sur ses trois tentatives. Son deuxième essai réussi (70 points), lui permet de prendre la 8e place.

Grâce à ce résultat, il se rapproche d’une place aux Jeux olympiques de PyeongChang. Surtout que lors des deux premières épreuves de Coupe du monde de la saison (à Milan et à Pékin), il a été le seul à passer en finale, Nicolas Huber échouant de peu les deux fois.

Mark McMorris bel et bien de retour

Le concours disputé dans le stade des travailleurs de la capitale chinoise a été remporté par l’inévitable Mark McMorris, qui signe donc un retour tonitruant 8 mois après sa grave blessure. Le Canadien a devancé le Néo-Zélandais Tiarn Collins, tandis que le Norvégien Torgeir Bergrem complète le podium.

Chez les dames, la grande favorite Anna Gasser (AUT) s’est imposée devant Miyabi Onitsuka (JAP) et Enni Rukajarvi (FIN). Prochain rendez-vous pour les snowboardeurs, vendredi à Mönchengladbach pour un nouveau Big Air en ville.

 

 

LMO