Le Grison a dû prendre des risques lors de son 3e run pour s’assurer une place en finale du Big Air aux Championnats du monde en Engadine. Son compatriote Fabian Bösch a manqué la qualification de peu.
Il a fallu un dernier gros effort pour permettre à Andri Ragettli de décrocher la qualification pour la finale de l’épreuve de Big Air des Championnats du monde à Saint-Moritz. Mais il l’a réussi jeudi. Le Grison sera ainsi le seul Suisse à représenter ses couleurs samedi soir lors de la finale
Un switch left dub bio 16 Buick et un left dub 18 leading stalefish avaient placé le skieur en bonne position après deux runs, mais une grosse démonstration de la part d’un de ses concurrents pouvait encore le faire tomber en dessous du top 5 nécessaire pour se qualifier. C’est là qu’il a sorti un switch left dub bio 18 safety pour gratter quelques points de plus et s’assurer le passage en finale.
Son compatriote Fabian Bösch a malheureusement vécu la progression opposée. Alors qu’il était presque sûr de se qualifier, ses concurrents se sont améliorés lors de leur troisième run, reléguant l’Obwaldien à la 6e place et à l’élimination pour un peu plus d’un point. Dans l’autre groupe, Colin Wili (10e) et Kim Gubser (12e) ont aussi échoué à la qualification.
Le gagnant du Globe, Luca Harrington, et le champion olympique, Birk Ruud, ont remporté leur groupe et seront naturellement des candidats pour des médailles sur l’ancien tremplin olympique de saut à ski.
SSW