Le Grison de 27 ans s’est qualifié pour l’épreuve olympique de slopestyle à Livigno samedi mais devra pousser un peu plus à fond s’il veut aller chercher une médaille. Kim Gubser prendra aussi le départ en finale mardi.
Andri Ragettli pourra essayer d’aller chercher une médaille olympique qui manque encore dans sa collection lors de la finale de slopestyle mardi. Le champion du monde s’est qualifié pour l’épreuve avec un très solide premier run à Livigno samedi. Mais il lui faudra tout de même mettre les gaz pour s’imposer face à des concurrents qui ont tout de même montré une bien meilleure forme cette saison que le Grison.
Il sera accompagné par Kim Gubser, qui a toujours passé la qualification en se plaçant 12e. Par contre Fabian Bösch et Nils Rhyner devront s’arrêter là. Sans grande surprise c’est le double champion du monde dans la discipline, Birk Ruud, qui s’est imposé au Snow Park de Livigno et le Norvégien sera la personne à battre dans trois jours. Mais un trio norvégien, suédois et autrichien pourrait aussi rendre les choses intéressantes, 0.33 points séparant Tormod Frostad, Jesper Tjäder et Matej Svancer lors de la qualification. La finale débutera à 12h30 mardi.
SSW
