Si la victoire est revenue à l’Autrichien Manuel Traninger lors du second super-G de Coupe d’Europe bagnard ce mardi, Lenz Hächler et Livio Hiltbrand sont monté sur le podium. Thomas Zippert et Gaël Zulauf ont également été solides sur la piste des Attelas.

Au lendemain de l’incroyable résultat d’ensemble des Suisses, qui avaient placés 10 des leurs parmi les 12 premiers lors du premier super-G de Verbier, les skieurs helvétiques ont une nouvelle fois brillé sur la piste des Attelas. Lors du second super-G de Coupe d’Europe disputé dans la station valaisanne, Lenz Hächler et Livio Hiltbrand sont ainsi montés sur le podium.

Vainqueur la veille, le Zougois n’a toutefois rien pu faire face à Manuel Traninger. L’Autrichien de 27 ans, 24e de la descente de Kitzbühel samedi, a réussi une course de folie pour s’imposer avec 0″70 d’avance. Il s’était déjà imposé dans le val de Bagnes en descente il y a deux ans et à Crans-Montana en super-G il y a un an, toujours en Coupe d’Europe. Livio Hiltbrand termine lui à 1″25.

Les autres Suisses n’ont pas démérité, à l’image de Thomas Zippert, 4e, et Gaël Zulauf, solide 6e à 0″25 du podium. Alessio Miggiano a pris la 11e place et Delio Kunz la 12e. Côté romand, on retiendra l’excellente course du local de l’étape Gabin Janet. Le Bagnard a pris la 19e place alors qu’il s’élançait avec le dossard 53. Moins de réussite pour Loïc Chable (33e), Arnaud Boisset (36e), Robert Clarke (49e), Denis Corthay (52e), Cyril Vocat (68e) et Nicolas Macheret (79e).

Au classement de la discipline, alors qu’on en est à mi-saison, Lenz Hächler caracole en tête. Gaël Zulauf est lui 3e alors qu’Arnaud Boisset occupe le 8e rang.

LMO, Verbier