Pirmin Werner a pris une très bonne 2e place à Ruka pour la première épreuve de la saison. Le champion du monde Noé Roth a été éliminé dès les qualifications.

Pirmin Werner lance parfaitement son hiver olympique. Celui qui avait terminé chocolat aux Jeux olympiques de Pékin en 2022 est en mission cette saison et il le prouve dès la première épreuve de Coupe du monde à Ruka. En Finlande, le Zurichois a pris la 2e place en exécutant parfaitement son back double full-full-full lors de la finale 2. Le spécialiste des pirouettes helvétiques a toutefois dû s’avouer vaincu devant l’Ukrainien Oleksandr Okipniuk, qui a réalisé à la perfection une figure hautement plus difficile et qui offre la toute première victoire de l’histoire à son pays dans la discipline. Mais Pirmin Werner sera heureux de monter sur le 11e podium de sa carrière après avoir terminé seulement 11e des qualifications.

Les qualifications ont été fatales à Noé Roth. Le champion du monde zougois a manqué sa réception et ses espoirs de jouer la victoire.

Chez les dames, la Chinoise Mengtao Xu a remporté le 33e succès de sa carrière. La jeune Lina Kozomara, qui disputait sa première épreuve de Coupe du monde, n’a pas passé l’écueil des qualifications et se positionne au 20e rang.

JT