La Tessinoise a été opérée lundi avec succès de son genou gauche blessé et a pu quitter l’hôpital ce vendredi. Elle aborde avec confiance la phase de rééducation à venir, selon un communiqué.

« Je me porte bien et je tiens à remercier tout particulièrement mon chirurgien pour son expertise et son assistance, ainsi que l’ensemble du personnel de l’hôpital pour leurs soins et leur bienveillance », a déclaré Lara Gut-Behrami après son intervention chirurgicale subie lundi, qui s’est bien déroulée. « Je suis heureuse de pouvoir maintenant rentrer chez moi, de retrouver ma famille et mon équipe, et je suis focalisée sur le parcours qui m’attend ces prochains mois pour retrouver ma meilleure forme physique. »

Lors d’une chute à l’entraînement survenue le 20 novembre à Copper Mountain, Lara Gut-Behrami a subi une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament latéral interne ainsi qu’une lésion méniscale au genou gauche. La championne olympique de super-G est forfait pour le reste de la saison. Alors qu’elle avait annoncé mettre un terme à sa carrière à l’issue de la présente saison, la Tessinoise de 34 ans n’exclut pas désormais de revenir sur le Cirque blanc en 2026-2027, pour participer notamment aux Championnats du monde de Crans-Montana.

LMO/COM