La Bernoise a réalisé de folles remontées à chaque manche à Corvatsch pour décrocher avec Valerio Jud une première médaille mondiale par équipe pour la Suisse. Les Français sont champions du monde.

Enfin, elle est là, la médaille tant attendue en snowboardcross aux Mondiaux en Engadine ! Sina Siegenthaler et Valerio Jud ont décroché le bronze samedi à Corvatsch, signant ainsi une première médaille mondiale historique pour la Suisse dans l’épreuve par équipe.

Et c’est en grande partie grâce à Sina Siegenthaler que cela s’est fait. Par trois fois, la Bernoise, partant toujours en 2e après son coéquipier, a réalisé une énorme remontée pour garder la Suisse dans la course aux médailles. En quart de finale, elle est revenue de la 3e place pour finir tout devant. En demi-finale, elle a longtemps fermé la marche mais a ensuite mis les gaz sur les derniers virages pour dépasser ses concurrentes et franchir la ligne d’arrivée en premier. En finale, un mauvais départ semblait avoir détruit ses chances dès le début, mais la snowboardeuse de 23 ans ne s’est pas laissée décontenancer et, une fois de plus, a tout donné sur la fin pour devancer Léa Casta et s’assurer la médaille de bronze.

Une belle consolation après sa frustrante 8e place lors de l’épreuve individuelle vendredi alors qu’elle était une des grandes favorites, ayant remporté la qualification la veille. Les Français Julia Pereira de Sousa et Loan Bozzolo, déjà médaillés en Engadine, s’offrent l’or, devant les Australiens Mia Clift et Cameron Bolton.

SSW