Les deux Bernoises ont livré de solides prestations en qualification jeudi et chercheront à décrocher leurs premières médailles aux Championnats du monde à Saint-Moritz. Sina Siegenthaler pourrait même viser l’or. Aucun Suisse ne sera par contre au départ chez les messieurs.

Sina Siegenthaler est d’attaque aux Championnats du monde disputés en Engadine. La Bernoise a réalisé le meilleur temps dès le premier run de la qualification à Saint-Moritz jeudi et visera une première médaille mondiale en finale vendredi. Elle a devancé de 0″21 l’Italienne Michaela Moioli et de 0″22 la Français Julia Pereira de Sousa sur une piste qui convient à merveille à ses qualités de glisseuse.

Sina Siegenthaler sera en bonne compagnie puisque Noémie Wiedmer a également obtenu son ticket pour les quarts de finale. La snowboardeuse de 17 ans, médaillée d’or aux Jeux olympiques de la Jeunesse l’hiver dernier, a déjà impressionné en Coupe du monde ces dernières semaines. Moins de réussite en revanche ce jeudi pour Aline Albrecht, qui échoue au 19e rang, à quatre dixième de la qualification.

Il n’y aura aucun représentant helvétique lors des huitièmes de finale de l’épreuve masculine. En l’absence de Kalle Koblet, blessé,, Valerio Jud a échoué lors des qualifications, ne prenant qu’un modeste 37e rang. Le plus rapide a été le Canadien Eliot Grondin.

SSW