Seule Fanny Smith a réussi à se placer dans le top 10 lors de l’étape valaisanne de ski cross. Ses collègues sont restés loin du compte.
Les skieurs suisses n’ont pas su profiter de leur avantage à domicile lors de l’étape de Veysonnaz samedi. Avec 10 athlètes helvétiques au départ après les qualifications, les épreuves sur la mythique piste de l’Ours promettaient un beau spectacle. Au final, seulement Fanny Smith a avancé jusqu’au bout pour finir 7e. Une déception certainement pour la Vaudoise après ses deux podiums d’affilée sur la Reiteralm le mois dernier.
Anna Dietrich, Nathalie Schär et Isabelle Zippert ont terminé à l’arrière de leurs groupes pour se classer 14e, 15e et 16e. Talina Gantenbein, pas encore tout à fait remise d’une légère commotion cérébrale après sa grosse chute en Autriche, avait décidé de faire l’impasse sur Veysonnaz.
Les Canadiennes continuent de survoler la concurrence en ski cross, Marielle Thompson remportant sa troisième victoire de la saison, tandis que sa collègue India Sherret a fini 3e, derrière l’Allemande Daniela Maier. Entre elles, les trois skieuses ont réalisé 14 des 24 podiums cet hiver.
Chez les messieurs, Tobias Baur et Alex Fiva ont eux aussi été distancés dès les quarts de finale pour se classer 13e et 14e. L’Italien Simone Deromedis a pris la victoire devant le Français Youri Duplessis Kergomard et le Canadien Reece Howden.
SSW