Elles faisaient partie des favorites aux médailles, elles ont parfaitement tenu leur rang. Sue Piller et Delphine Darbellay ont signé le doublé aux Universiades à Bardonecchia pour se parer d’or et d’argent. La Bernoise a pris le meilleur sur la Valaisanne avec une avance de six dixièmes. La skieuse d’Orsières manque peut-être d’accrocher un plus beau métal après une première manche en demi-teinte et conclue au 6e rang. Le meilleur temps sur le second tracé lui a permis de revenir au 2e rang.
Sue Piller, de son côté, monte en puissance. La Bernoise de 19 ans venait de réaliser ses deux premiers classements dans le top 15 en Coupe d’Europe la semaine dernière. La skieuse de Schönried, le même village que le grand géantiste Michael von Grünigen, devient une candidate crédible pour un futur départ en Coupe du monde.
La médaille de bronze revient à l’Italienne Margherita Cecere. Deux autres Valaisannes étaient engagées dans la compétition. Elise Hitter a terminé au 13e rang, alors que Mathilde Philipps a été éliminée en deuxième manche.
JT