Les skieurs et skieuses suisses sont en pleine bourre sur le front de la Coupe d’Europe. Après les succès de Delphine Darbellay et de Lenz Hächler à Zinal, c’est Vanessa Kasper qui a pointé le bout de ses spatules sur le podium du géant de Hippach, dans l’antichambre de l’élite. La Grisonne, qui ne fait plus partie des cadres de Swiss-Ski depuis le printemps dernier, a pris la 2e place en Autriche, et prouve qu’elle a toujours le niveau pour se battre aux avant-postes.
Sur le podium, la skieuse de Saint-Moritz se retrouve avec deux Autrichiennes, Victoria Olivier, qui a remporté la course avec deux dixièmes d’avance sur Vanessa Kasper, et la spécialiste de slalom Katharina Truppe. C’est seulement la quatrième fois que la Suissesse monte sur le podium en Coupe d’Europe, la première depuis… une victoire en 2017 en géant à Kvitfjell.
Selina Egloff (10e) et Shaienne Zehnder (14e), pour sa troisième course de Coupe d’Europe seulement, se classent dans le top 15. Très bonne 6e après la première manche, Delphine Darbellay a reculé au 16e rang sur le second parcours.
JT