Le Chinois, déjà argenté en slopestyle en 2022, a sorti le grand jeu mercredi à Livigno et repart avec l’or. Le Japonais Taiga Hasegawa finit en argent devant la surprise américaine Jake Canter.
Yiming Su a pris sa revanche lors de la finale de slopestyle aux Jeux olympiques de Milan-Cortina mercredi. Le Chinois de 22 ans, « seulement » bronzé en Big Air la semaine dernière, a été sublime sur le Snow Park de Livigno et s’offre le titre olympique dans la discipline, quatre ans après l’argent à Pékin.
Aucun autre snowboardeur n’a réussi à aligner trois bons runs lors de cette dernière épreuve de snowboard aux Jeux. Avec 82.41, 79.90 et 82.18 points, Yiming Su a même signé le meilleur score de chaque passage. Après quelques saisons difficiles, le Chinois a une fois de plus prouvé qu’il est un athlète des grands moments: doré en Big Air et argenté en slopestyle chez lui en 2022, il repart d’Italie avec un nouveau titre olympique et une médaille de bronze.
Seul le Japonais Taiga Hasegawa a aussi reçu plus de 80 points des juges – dès son premier run – pour finir en argent mercredi. Les snowboardeurs ont tout donné lors de cette finale, risquant des grosses chutes pour pouvoir montrer leurs meilleurs tricks. Et on en a vu des chutes, mais aussi des performances splendides. L’Américain Jake Canter a ainsi réalisé un exploit en sortant un 1980 sur son dernier saut – le premier de la compétition – pour se hisser de la 10e place sur le podium. Il repart avec le bronze.
SSW
