La Canadienne s’est fait opérer du genou droit cette semaine à Montréal. La skieuse reste toutefois positive et se dit prête à faire le travail nécessaire pour revenir sur les lattes.
Valérie Grenier a offert des nouvelles sur sa blessure après sa grave chute à Cortina d’Ampezzo. La Canadienne, touchée au genou et à l’épaule, s’est fait opérer en début de semaine à Montréal ce qui a révélé des dommages plus graves que prévus au genou droit. Mais la skieuse reste positive et s’est dite motivée pour commencer sa rééducation.
« Heureuse de vous annoncer que ma chirurgie d’hier s’est bien passée! Malheureusement, mon ligament latéral interne et mon ménisque ont dû être réparés (en plus d’une reconstruction du ligament croisé antérieur) », a-t-elle expliqué dans un message sur ses réseaux sociaux, accompagné d’une photo de sa greffe de tendon.
« Je suis prête à commencer la rééducation pour mon épaule et mon genou, même si je vais être en chaise roulante pendant un mois », a ajouté la gagnante de Kranjska Gora en remerciant ses médecins de leurs soins et en s’annonçant d’attaque pour un comeback prochain.
Lors d’une visioconférence avec des journalistes la semaine dernière, la Canadienne a dit qu’elle ne savait pas combien de temps sa rééducation pourrait durer vu que l’étendue des dommages dans son genou n’était pas encore claire.
« Je reste très positive », a toutefois insisté la skieuse de 27 ans, qui avait déjà été opérée de l’épaule à Innsbruck en Autriche après sa chute à Cortina d’Ampezzo le 28 janvier. « Peu importe combien de temps cela prendra, je suis prête à faire le travail, je suis prête à tout pour revenir », a voué la skieuse, qui veut revenir sur les lattes non seulement dans sa spécialité, le géant, mais aussi en vitesse.
SSW