Alors que se profilent les courses de Coupe d’Europe et de Coupe du monde de Crans-Montana, Rahel Kopp tient la forme! La skieuse de Flumserberg a remporté ce mercredi la première descente de Pila (ITA). Athlète complète, elle s’est souvent illustrée en combiné, à l’image de sa seule victoire en Coupe d’Europe jusqu’ici en 2016 à Chatel (FRA), mais c’est la première fois qu’elle monte sur un podium en descente. Et sur la plus haute marche donc.

Rahel Kopp, qui restait sur un 24e rang lors du super-G de Coupe du monde de Bansko (BUL), a largement devancé la Roumaine Ania Monica Caill de 1″48 et la Française Esther Paslier de 1″65. La Saint-Galloise de 25 ans s’est offert le luxe de remporter les deux manches de cette descente disputée sous un format un petit peu particulier donc.

Si les meilleures spécialistes du monde se trouvent en ce moment à Garmisch-Partenkirchen, Rahel Kopp n’a pas été la seule Suissesse à profiter de la situation. Juliana Suter a pris un bon 7e rang, Janine Schmitt le 11e, Livia Rossi le 15e, Lindy Etzensperger le 21e et Alina Odermatt, la soeur de Marco, le 23e.

LMO