Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Sixtine Cousin. La spécialiste de skicross de 22 ans a subi une vilaine chute à Val Thorens (FRA). Lors des qualifications pour la première course savoyarde, la Genevoise s’est blessée dans la raquette d’arrivée. Elle est touchée à un genou, le même dont elle avait déjà dû être opérée durant l’été 2020. Elle a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens plus approfondis et connaître la véritable nature de sa blessure. “C’est peut-être grave”, glisse-t-on avec inquiétude du côté du staff helvétique.

Si les ligaments sont touchés, cela pourrait être un véritable coup dur pour la rookie de l’année 2019. “Sixtine la Machine” doit en effet disputer à Pékin ses premiers Jeux olympiques. En forme et pleinement concentrée sur le ski lors de sa préparation, elle avait notamment signé le deuxième temps des qualifications lors de l’épreuve préolympique en ouverture de la Coupe du monde.

Sa chute à Val Thorens a eu lieu dans une aire d’arrivée très critiquée depuis le début de la semaine dans la station savoyarde. Plusieurs athlètes se sont en effet plaint du manque d’espace pour freiner après la ligne d’arrivée, certains étant obligés de ne pas être à fond jusqu’au bout. L’épaisse couche de neige fraîche tombée au cours des dernières heures et la faible visibilité ce samedi n’a rien arrangé.

LMO, Val Thorens