Lackenhof (AUT), Bad Gastein (AUT), Rogla (SLO) et Bansko (BUL). Le mois de janvier sera bien rempli pour les snowboardeurs alpin de la Coupe du monde, qui jusqu’ici, ont passablement rongé leur frein. Ce vendredi, un géant parallèle est au programme, alors qu’une épreuve mixte est à l’agenda samedi.

Chez les messieurs, Nevin Galmarini et Dario Caviezel tenteront de confirmer leur bon début de saison. Les deux Grisons étaient montés sur le podium lors du géant parallèle de Carezza (ITA) en ouverture de saison. Deux jours plus tard à Cortina d’Ampezzo (ITA), c’est Julie Zogg qui avait pris le 2e rang du slalom parallèle.

Patrizia Kummer doit se reprendre

Les autres Suisses au départ à Lackenhof seront Kaspar Flütsch, Silvan Flepp, David Müller, Ladina Jenny, Larissa Gasser, Stefanie Müller et Patrizia Kummer. Cette dernière a besoin d’engranger de la confiance. La Valaisanne, qui aura un titre de championne olympique à défendre à PyeongChang, n’a pas fait mieux que 14e en 3 épreuves cet hiver.

Chez les dames, la grande favorite sera évidemment Ester Ledecka. La Tchèque, qui compte bien s’aligner tant en snowboard qu’en ski alpin à PyeongChang reste la grande dominatrice de la discipline. Le plateau semble plus ouvert chez les messieurs parmi lesquels Roland Fischnaller (ITA), Andrey Sobolev (RUS) et Vic Wild (RUS) peuvent notamment jouer les premiers rôles.

Nos pronostics

Dames
1. Ester Ledecka
2. Patrizia Kummer
3. Julia Dujmovits
★ Julie Zogg

Messieurs
1. Roland Fischnaller
2. Nevin Galmarini
3. Dario Caviezel
★ Vic Wild

LMO