La reine des bosses a retrouvé son trône. Bousculée tout au long de la saison par l’Américaine Jaelin Kauf, Perrine Laffont a répondu présent au meilleur des moments, lors des Championnats du monde à Saint-Moritz. Si la Française avait largement dominé la discipline ces dernières années, elle avait décidé de faire une pause pour faire évoluer son horizon la saison dernière. Son retour s’est bien passé. Après la deuxième place de la Coupe du monde, elle se couvre donc d’or.
Lors de la finale sur la difficile piste construite sur la Corviglia habituellement réservée au ski alpin, la skieuse de 26 ans a dominé la Japonaise Hinako Tomitaka et la Canadienne Maia Schwinghammer. Jaelin Kauf s’est complètement ratée et a terminé à la dernière place. Aucune Suissesse n’était alignée sur la Corviglia.
Côté masculin, la surprise est venue de la victoire de Hikuma Horishima. Le Japonais a largement devancé le grand favori Mikaël Kingsbury. Le Canadien, s’il s’offre une 14e médaille mondiale en 15 départs, espérait probablement mieux. Il n’avait plus été battu lors des Championnats du monde depuis 2017.
LMO