Dix-sept centièmes, c’est l’écart qui sépare Nadine Fähndrich de la qualification pour la finale du sprint de Lillehammer (NOR). La Lucernoise, 3e de sa demi-finale a manqué de peu d’être repêchée parmi les deux “lucky losers” vis-à-vis de la Slovène Anamarija Lampic. Rageant pour la fondeuse de Horw qui semblait en bonne forme après avoir terminé 3e des qualifications matinales et avoir facilement dominé son quart de finale. La Suissesse prend le 7e rang final.

Autre Suissesse qualifiée pour les séries finales, Laurien van der Graaff a été sortie dès les quarts en terminant 4e de sa manche. Chez les messieurs, en l’absence de leur leader Jovian Hediger, victime d’un refroidissement, aucun Helvète n’est parvenu à passer le cut des qualifications. Le Vaudois Erwan Käser a échoué au 37e rang à 1″31 de la 30e place.

La Suédoise Maja Dahlqvist s’est imposée. Chez les messieurs, le favori norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remis les pendules à l’heure après avoir été battu la semaine dernière à Ruka.

JT