Comme aux X Games à Aspen, la Suisse a réussi un véritable carton lors du Dew Tour, autre grand rendez-vous du freestyle en Amérique du Nord. Disputées dans des conditions très compliquées, souvent sous la neige, les épreuves n’en ont pas moins souri aux athlètes helvétiques, à commencer par Mathilde Gremaud, qui s’est offert le plus beau des cadeaux pour fêter son 20e anniversaire.
La Gruérienne a réussi un véritable carton puisqu’elle repart de Copper Mountain avec deux breloques. Elle s’est en effet imposée lors du slopestyle, amputé de ses sauts à cause des conditions, et a pris la deuxième place du streetstyle, nouvelle compétition au programme. Alors que Giulia Tanno a pris la 4e place en slopestyle pour son retour après une commotion concédée à Aspen, Sarah Höfflin n’a pas pu participer, après avoir subi un choc à l’entraînement.
Le run de Mathilde Gremaud:
Chez les messieurs, Andri Ragettli a pris la troisième place également en slopestyle. Le Grison n’a été devancé que par Christian Nummedal et Alex Hall. Fabian Bösch a pour sa part pris le 7e rang.
Le run d’Andri Ragettli:
En snowboard, la bonne surprise est venue de Pat Burgener. Le Vaudois a réussi un run de feu lors du « superpipe modifié », sorte de halfpipe modernisé, pour prendre la troisième place derrière les intouchables Scotty James et Yuto Totsuka. Blessé à Laax, le rider de Crans-Montana est en forme et compte bien encore le prouver d’ici la fin de la saison. Jan Scherrer, aussi en plein bourre, a pris la 5e place.
Le run de Pat Burgener:
LMO