Déjà deux fois 2e en 2 courses cette année, Wendy Holdener a poursuivi sur sa lancée à Kranjska Gora. La slalomeuse a pris le 4e rang du géant slovène, n’échouant qu’à 0″02 de la 3e place occupée par l’Italienne Sofia Goggia. Il s’agit tout de même du meilleur résultat en carrière dans la discipline pour la skieuse d’Unteriberg. La Schwytzoise occupe le 8e rang de la Coupe du monde de géant et le 4e rang du général.

Sans surprise, la course a été remportée par Mikaela Shiffrin, qui compte désormais 39 succès sur le Cirque blanc. Invaincue cette année, l’Américaine ne termine toutefois qu'”avec” 0″31 de marge sur Tessa Worley. La Française progresse de course en course et sera à coup sûr prête pour le rendez-vous olympique en février.

Lara Gut loin de ses standards

Cela ne sera peut-être pas le cas de Lara Gut. A la peine depuis le début de l’hiver dans la discipline, la Tessinoise a encore commis quelques approximations et doit se contenter du 15e rang, loin de ses attentes. En deuxième manche, elle n’a pas pu profiter du parcours tracé par son père Pauli.

Douzième, Mélanie Meillard a en revanche réussi une course encourageante, alors qu’elle était malade ces derniers jours. Simone Wild (21e) est également entrée dans le Top 30, tout comme Michelle Gisin (26e), qui a marqué des points pour la 2e fois de sa carrière en géant après Sölden en 2014.

Pour son retour en Coupe du monde, Camille Rast (36e) n’a pas pu accrocher le wagon des 30 meilleures de la première manche. Vanessa Kasper (41e) et Aline Danioth (47e) ont également manqué le coche.

LMO