Michelle Gisin a réussi un petit exploit à Killington. L’Obwaldienne s’est classée 5e du slalom, réalisant au passage le meilleur résultat de sa carrière dans cette discipline. La performance est d’autant plus notable que l’on n’attendait pas la petite soeur de Dominique a pareille fête dans les virages courts depuis qu’elle avait un peu délaissé le slalom il y a deux ans pour s’aventurer avec succès en vitesse. D’ailleurs, elle n’était parvenue à entrer dans le top 10 en slalom qu’à trois reprises lors des deux dernières saisons.

Dimanche, Michelle Gisin a notamment réalisé le 3e temps de la seconde manche pour devancer au final sa compatriote Wendy Holdener, 6e, de plus de quatre dixièmes. Les deux Suissesses terminent toutefois à près d’une seconde du podium et à deux secondes de la lauréate Mikaela Shiffrin qui a une nouvelle fois dominé l’épreuve. La première manche, disputée sous un brouillard tenace, a avantagé les petits dossard. Wendy Holdener (7) et Michelle Gisin (8) avaient alors surtout limité la casse.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Duo de choc! Belles perfs les filles, bravo 👏🏼! @michellegisin 5th & @wendyholdener 6th! #careerbestresult #slalom #swissskiteam

Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le

Mikaela Shiffrin à un succès du record

En signant sa 34e victoire en Coupe du monde de slalom dans le Vermont, Mikaela Shiffrin égale Vreni Schneider. L’Américaine ne se trouve plus qu’à une longueur du record de succès dans cette discipline détenu par l’Autrichienne Marlies Schild. Nul doute qu’alors qu’elle n’a que 23 ans, la skieuse du Colorado va exploser cette marque de référence.

Sur ses terres, Mikaela Shiffrin a devancé, comme à Levi, la Slovaque Petra Vlhova de 57 centièmes. Le podium est complété par la championne olympique Frida Hansdotter.

Place désormais à la vitesse à Lake Louise, avant le retour en Europe à Saint-Moritz puis Val d’Isère.

JT