C’était attendu, c’est désormais confirmé. Wendy Holdener sera la tête d’affiche de l’équipe de Suisse lors de l’épreuve parallèle de Lech/Zürs jeudi. La Schwytzoise, à l’aise dans la discipline lorsqu’il s’agissait de slalom, emmènera une équipe de Suisse composée de neuf skieuses. Michelle Gisin, qui n’apprécie pas l’exercice, et Mélanie Meillard, qui préfère se reposer et reprendre à son rythme après sa 9e place à Levi, ne seront pas au départ.

Un contingent éclectique sera donc toutefois au départ de la qualification jeudi à 10h. Outre Wendy Holdener, Lara Gut-Behrami, Andrea Ellenberger, Priska Nufer, Rahel Kopp, Jasmina Suter, Simone Wild, Carole Bissig et Camille Rast seront alignées. Pour la Valaisanne, il s’agira de sa première course de Coupe du monde dans la discipline. De son côté, Mikaela Shiffrin a décidé de faire l’impasse.

Pour cette épreuve, les 16 meilleures de la qualification disputée en matinée se qualifieront pour les huitièmes de finale. A partir de ce stade, les manches se dérouleront en mode “aller-retour”. Chaque skieuse aura donc l’occasion d’effectuer une manche sur chaque parcours.

La sélection masculine devrait être annoncée mercredi. Positifs au Covid-19, Loïc Meillard, Justin Murisier et Marco Odermatt ne seront pas de la partie pour cette épreuve, initialement prévue deux semaines plus tôt mais repoussée par manque de neige.

LMO