C’est une Mélanie Meillard tout sourire qui déambule dans les rues de Sölden, qui s’animent petit à petit. Cela fait six ans que l’athlète d’Hérémence n’avait plus eu l’opportunité de skier sur le glacier du Rettenbach en compétition. Après plusieurs graves blessures qui ont émaillé la progression de la Valaisanne, cette dernière semble se rapprocher de son meilleur niveau.

“Je ne veux pas m’avancer trop vite mais j’espère que je suis sur le chemin pour retrouver ce niveau. Cela a pris du temps mais je vais dans la bonne direction”, mentionne Mélanie Meillard qui a toujours su garder la foi durant ses années de galère.  “Je me suis raccrochée aux résultats positifs pour rester motivée”, explique l’athlète de 25 ans qui avoue être “en pleine confiance”. Elle avait notamment terminé le dernier hiver avec des résultats probants en Coupe d’Europe avec trois podiums dont deux victoires lors des géants de Maribor, sans oublier une 7e place lors du slalom de Coupe du monde à Åre.

Dans la continuité, la Valaisanne sort d’un été où elle a pu s’entraîner comme elle le souhaitait et dans les meilleures conditions entre le val d’Hérens, Sion et Ushuaïa. Et pour marquer le coup, Mélanie Meillard nous présente son album photo estival.

Johan Tachet/LMO, Sölden