Marianne Fatton nous a refait le coup des Championnats du monde de Morgins, mais de l’autre côté du Rhône cette fois-ci. Bronzée lors du relais mixte avec Robin Bussard dans la station valaisanne, la Neuchâteloise a pris la 2e place du relais mixte de Coupe du monde de Villars-sur-Ollon en compagnie du jumeau du Fribourgeois, Thomas Bussard. Le duo romand n’a été devancé ce samedi sur les hauteurs vaudoises que par la paire espagnole Ana Alonso Rodriguez-Oriol Cardona Coll dans l’emballage final. Le duo italien Alba de Silvestro-Michele Boscacci prend la troisième place.
Un podium en sprint pour Jon Kistler
Les Suisses, on les attendait également aux avant-postes lors du sprint, mais ils sont restés en retrait. Seul Jon Kistler est parvenu à sortir son épingle du jeu en prenant la 2e place derrière le Français Thibault Anselmet. Le Belge de Vercorin, Maximilien Drion du Chapois, complète le podium en 3ᵉ position. Loïc Dubois a réalisé son deuxième meilleur résultat de l’hiver en se classant 7e. Les jumeaux Bussard, Thomas (11e), Robin (14e), ainsi qu’Arno Lietha se classent dans le top 15.
Chez les femmes, la Française Emily Harrop s’est imposée devant les Italiennes Giulia Murada et Katia Mascherona. La championne du monde Marianne Fatton doit se contenter de la 10e, juste devant Carline Ulrich (12e) et Thibe Deseyn (13e). Caroline Ulrich a notamment chuté. La Vaudoise a été victime d’un pouce disloqué notamment. Elle doit encore passer des examens supplémentaires.
Il n’est pas certain qu’elle soit au départ dans une semaine pour le dernier week-end de Coupe du monde qui est agendé à Tromsø dans le grand nord norvégien.
JT