La face prévue pour les compétitions ne pouvant être sécurisée, la 4e étape du Freeride World Tour en Géorgie a été repoussée de plusieurs jours. Les organisateurs espèrent qu’elle pourra avoir lieu en fin de semaine.

On s’attendait à un beau spectacle dimanche en Géorgie sur la 4e étape du Freeride World Tour. Cela va devoir attendre. La compétition a dû être repoussée pour des raisons de sécurité. Une nouvelle fenêtre météo devrait s’ouvrir en fin de semaine et les organisateurs espèrent pouvoir alors tenir la compétition.

Alors que le temps était au beau fixe ce week-end à Tetnuldi, de grosses chutes de neige dans la région ces dernières semaines ont compliqué les choses. Les organisateurs ont d’abord avancé la compétition à samedi en changeant aussi la face sur laquelle les riders devaient s’élancer. Cette option B s’est avérée irréalisable, la face Kaseb ne pouvant finalement pas être sécurisée alors que des avalanches sont descendues dans le coin. La météo devant se couvrir en Svanétie ces prochains jours, la compétition risque de ne pas avoir lieu avant la fin de la fenêtre prévue le 1er mars.

Sept Suisses sont du voyage pour cette deuxième étape géorgienne du Freeride World Tour.

SSW, Mestia