Une délégation de 13 skieurs suisses partira en Norvège pour les épreuves de vitesse ce week-end, mais sans Loïc Meillard, qui sera au repos.

Après une longue pause, les spécialistes de vitesse seront de nouveau à l’honneur ce week-end à Kvitfjell avec une descente et un super-G au programme. Du côté suisse, 13 skieurs feront le déplacement, menés par l’inévitable Marco Odermatt, qui pourrait bien s’assurer un ou deux Globes déjà en Norvège.

Loïc Meillard, malgré sa 3e place dans le super-G de Garmisch-Partenkirchen, a décidé de se reposer avant la tournée nord-américaine qui débute dans une semaine, et ne sera pas du voyage. Justin Murisier, Arnaud Boisset et Alexis Monney seront toutefois là pour représenter les couleurs valaisannes et fribourgeoises.

Les descendeurs n’ont pas eu de course depuis près d’un mois avec l’annulation des descentes de Chamonix et devront vite se remettre en jambe. Stefan Rogentin et Franjo von Allmen auront soif de reproduire leurs bonnes performances à Garmisch-Partenkirchen. Gino Caviezel, Niels Hintermann, Livio Hiltbrand, Josua Mettler, Gilles Roulin, Lars Rösti et Ralph Weber feront aussi le voyage.

La sélection définitive pour les deux courses sera annoncée peu avant les épreuves.

SSW