Les Suisses comptent mettre le paquet au Big Air de Coire ce week-end. Pas moins de 25 athlètes helvétiques ont été sélectionnés pour la spectaculaire compétition, qui marquera le début de la saison de Coupe du monde de freestyle. 

Les freeskieurs et freeskieuses donneront le coup d’envoi de cette troisième édition vendredi, et ce ne sont pas les stars helvétiques qui vont manquer! Mathilde Gremaud espère faire encore mieux que sa 3e place l’an dernier, tout comme Sarah Höfflin, qui avait terminé 2e il y a deux ans. Il faudra pour cela battre la double tenante du titre française Tesse Ledeux. Andri Ragettli quant à lui visera son premier podium dans le chef-lieu grison, après une malheureuse 4e place l’année passée. Le Fribourgeois Valentin Morel ainsi que les Vaudois Adrien Vaudaux et Fantin Ciompi seront aussi une nouvelle fois de la partie

Puis, place aux snowboarders et snowboardeuses samedi, avec huit Suisses en lice. Tout comme la veille, la journée commençera par les qualifications dans la matinée, suivies du grand show dans la soirée sur la rampe de 40 mètres. Nick Pünter, qui avait créé la surprise en montant sur le podium il y a un an, espère rééditer son exploit.

Avec les meilleurs athlètes freestyle du monde à l’affiche et une multitude de concerts, cette troisième édition du Big Air de Coire promet de nouveau un sérieux spectacle. 

SSW