La Norvégienne s’est imposée face à un trio tricolore lors du sprint à Nové Město na Moravě pour décrocher sa première victoire en plus d’un an. Les Suissesses sont restées loin du compte.

Ingrid Landmark Tandrevold a gâché la fête aux Françaises vendredi en empêchant un triple tricolore lors du sprint de 7.5 km à Nové Město na Moravě. Pour la Norvégienne, il s’agit d’une première victoire individuelle depuis un an, et une victoire d’autant plus importante suivant une opération au cœur en décembre pour régler un trouble du rythme cardiaque.

Depuis, elle peinait encore dans les épreuves individuelles. Mais en Tchéquie vendredi, la biathlète de 28 ans a laissé ses adversaires derrière elle, réalisant un sans-faute au tir et terminant la course avec plus de 15 secondes d’avance sur la 2e, Justine Braisaz-Bouchet. Julia Simon a complété le podium pour reléguer sa compatriote Lou Jeanmonnot au pied de la boîte.

Les Suissesses ont de nouveau déçu, Amy Baserga terminant 18e devant Aita Gasparin, 20e. Lena Häcki-Gross a signé un des pires résultats de sa saison avec une 42e place, tandis qu’Elisa Gasparin a échoué à la 67e place, devant Susanna Meinen, 73e.

SSW