L’organisation s’apparente à un vrai casse-tête pour les snowboardeurs cet hiver. Et si ceux-ci peuvent se réjouir de l’ajout d’une nouvelle compétition, ils doivent également composer avec une annulation supplémentaire. La bonne nouvelle vient donc de Bad Gastein. Alors que le traditionnel rendez-vous autrichien avait été annulé en raison de la pandémie, les organisateurs sont revenus en arrière.

Les organisateurs ont en effet suivi avec attention les premières compétitions de l’hiver. Ils ont eu suffisamment de retours positifs pour changer leur avis. La situation locale fait que ceux-ci, en collaboration avec la fédération autrichienne de ski, ont décidé que les conditions étaient désormais favorables à l’organisation de slaloms parallèles individuels et par équipes aux dates initiales du 12 et 13 janvier. Il s’agira de la 21e édition de l’épreuve, la plus ancienne sur le circuit de Coupe du monde de snowboard à avoir été disputée sans discontinuer.

Sans surprise, les géants de PyeongChang, prévus les 13 et 14 février ont été annulés en raison de la pandémie. C’est notamment l’obligation de se place à l’isolement durant 14 jours lors de l’entrée sur le territoire coréen qui rend impossible l’organisation des courses de Phoenix, sur le site des Jeux olympiques 2018.

LMO