Six courses, 4 victoires. Le bilan de Fanny Smith depuis le début de saison en Coupe du monde pourrait difficilement être meilleur. La skieuse de Villars a cette fois remporté la répétition générale avant les Championnats du monde de Solitude (USA), qui auront lieu dans une semaine. Elle partira avec l’étiquette de grande favorite en Utah.

A Blue Mountain, la Vaudoise a devancé la Canadienne Marielle Thompson et la Française Alizée Baron grâce à une fin de course canon. Sixtine Cousin et Sanna Lüdi avaient en revanche été stoppées dès les quarts de finale.

Marc Bischofberger retrouve petit à petit la forme

Chez les messieurs, les Suisses ont, une fois n’est pas coutume, manqué le podium. Quatrième, Marc Bischofberger a néanmoins réussi sa meilleure course de l’hiver. Ce rang sera-t-il suffisant pour qualifier le tenant du Globe de cristal pour les Mondiaux? Pas sûr, tant la concurrence est féroce dans cette équipe très homogène.

A Blue Mountain, Jonas Lenherr, Ryan Regez ont toutefois été éliminés en quarts de finale, tandis que Timo Müller, Romain Détraz, Joos Berry et Armin Niederer n’ont pas passé le cap des huitièmes.

LMO