Le skieur d’Engelberg va mettre fin à sa carrière à la fin de l’hiver. Le double champion du monde en slopestyle et Big Air participera toutefois au Laax Open et pourrait aussi se rendre une dernière fois aux Jeux olympiques, qui seraient ses 4es.
Cette saison sera la dernière en compétition de Fabian Bösch. Le Grison a annoncé mardi qu’il prendra sa retraite à la fin de l’hiver après 13 ans de carrière parmi l’élite. La Suisse va ainsi perdre un de ses meilleurs skieurs de freestyle de ces dernières années. Il sera toutefois bien au départ du Laax Open, une dernière fois, et vise encore la qualification aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Dès son arrivée sur le Cirque blanc en 2013, le skieur de 28 ans a impressionné, terminant 3e en slopestyle à Silvaplana. En tout, il s’est posé huit fois sur le podium en 66 départs en Coupe du monde, sans malheureusement jamais pouvoir monter sur la plus haute marche.
Ses plus beaux succès, il les a réalisés aux Championnats du monde en glanant l’or en sloopestyle en 2015 à Kreichberg et en Big Air à Canyon (USA) en 2019. Il a aussi brillé aux X Games, en étant titré en Big Air à Aspen en 2016, auquel s’ajoutent plusieurs médailles lors des X Games européens qui se disputaient à l’époque en Norvège, s’illustrant souvent avec des tricks qui n’avaient encore jamais été tentés en compétitions. Cette saison, il a signé deux top 15 en Big Air à Secret Garden (13e) et en slopestyle à Aspen (12e) .
SSW
