À dix jours de l’ouverture de la saison, Swiss-Ski a révélé le nom des dix biathlètes helvétiques qui feront le déplacement en Finlande pour les deux week-ends d’ouverture de la Coupe du monde. À Kontiolahti, le premier week-end sera consacré aux relais, tandis que la semaine suivante sera réservée aux épreuves individuelles.
L’équipe de Suisse s’avancera avec des ambitions dans l’Est de la Finlande, en espérant entamer de la meilleure des manières une saison lors de laquelle elle espère pouvoir montrer ses importants progrès dans la discipline. Les Championnats du monde de Lenzerheide en février seront une occasion inédite de remporter l’une ou l’autre médaille sur le territoire helvétique.
Pour ce faire, la Suisse peut notamment miser sur Lena Häcki-Gross. La saison dernière, l’Obwaldienne a décroché ses deux premiers succès en Coupe du monde. Elle sera épaulée par Amy Baserga, qui espère s’approcher encore un peu plus des meilleures cette saison, tandis qu’Aita et Elisa Gasparin ainsi que Lea Meier tenteront de marquer de bons points.
Côté masculin, les leaders auront pour nom Niklas Hartweg et Sebastian Stalder. Jeremy Finello, Joscha Burkhalter et Gion Stalder, dans un bon jour, peuvent également espérer réussir un bon résultat.
LMO