Les techniciens romands entre progression et déception
L’heure est au bilan pour Luca Aerni, Tanguy Nef et Daniel Yule. Les trois hommes ont vécu des fortunes diverses durant l’hiver.
En savoir plusSélectionner une page
Yesterday à 15:05 | Ski alpin - Messieurs
L’heure est au bilan pour Luca Aerni, Tanguy Nef et Daniel Yule. Les trois hommes ont vécu des fortunes diverses durant l’hiver.
En savoir plus22:53, 27.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Loïc Meillard ne rentrera pas de Sun Valley avec un Globe de cristal. Mais après le slalom final, le skieur d’Hérémence se montrait plus que satisfait de son hiver qu’il conclut au 2e rang de la spécialité et à la 3e place du général.
En savoir plus21:09, 27.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Loïc Meillard a tout donné en seconde manche du slalom de Sun Valley jeudi, mais cela n’a plus suffi pour ravir le Globe de la discipline à Henrik Kristoffersen, qui le décroche pour la quatrième fois de sa carrière. Son compatriote Timon Haugan a pris la victoire du jour.
En savoir plus17:41, 27.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le Valaisan n’a pas été aussi impeccable que d’habitude en première manche du dernier slalom de l’hiver jeudi dans l’Idaho. Il devra tout donner en seconde pour espérer s’offrir le Globe de la discipline.
En savoir plus17:26, 27.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le slalomeur allemand a failli heurter un lisseur lors de la première manche de l’épreuve des finales dans l’Idaho. Celui-ci a traversé la piste juste devant le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde.
En savoir plus22:07, 26.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Au moment des célébrations, Marco Odermatt a malencontreusement cassé le socle de son Globe de cristal de géant. Hilare, il en a distribué des morceaux à toute l’équipe de Suisse. Réaction.
En savoir plus21:40, 26.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Loïc Meillard termine la saison en beauté. En s’imposant lors du géant des finales de Sun Valley, le Valaisan enchaîne une troisième victoire consécutive dans les disciplines techniques. Tous les voyants sont au vert avant de jouer le Globe du slalom jeudi. Réaction.
En savoir plus19:49, 26.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Dans une forme éblouissante, le Valaisan a réussi une démonstration lors du géant américain. Déjà en tête après la première manche, il a confirmé son succès en dominant finalement Marco Odermatt de près d’une seconde.
En savoir plus17:09, 26.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le Valaisan a réussi une première manche de feu lors du géant de Sun Valley. Il compte plus d’une demi-seconde d’avance sur tous ses adversaires. Les autres Suisses sont en retrait.
En savoir plus00:41, 26.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Loïc Meillard sort d’une saison 2024-2025 de haut vol sur le Cirque blanc. Le Valaisan a été couronné champion du monde de slalom et joue le Globe de la spécialité, tout en terminant dans le top 3 du classement général de la Coupe du monde. Le skieur d’Hérémence tire le bilan avant les ultimes épreuves de Sun Valley. Interview.
En savoir plus23:48, 25.03.2025 | L'Après-Ski - L'émission, Ski alpin - Dames, Ski alpin - Messieurs
Ils travaillent dans l’ombre des skieurs qui peuvent briller tout au long de l’hiver en Coupe du monde : Patrick Flaction et Olivier Knupfer étaient les invités de l’Après-Ski, le talk-show 100% du Nouvelliste et de SkiActu.
En savoir plus20:40, 24.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
La saison touche à sa fin, et Justin Murisier dresse le bilan d’un hiver contrasté. Entre des performances solides en descente et des difficultés en super-G, le Valaisan revient sur son parcours et les défis physiques qu’il a dû surmonter. Il a notamment décidé d’abandonner le géant. Interview.
En savoir plus23:35, 23.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Franjo von Allmen conclut son incroyable hiver avec un nouveau podium lors du super-G de Sun Valley. Le Bernois aura vécu une seconde saison folle sur le front de la Coupe du monde. Réaction.
En savoir plus20:30, 23.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Les Autrichiens ont surpris lors du dernier super-G de la saison en devançant les Suisses, pourtant si puissants cet hiver. Franjo von Allmen a quand même pu monter sur la boîte derrière Lukas Feurstein et Rafael Haaser. Le Globe du super-G était déjà assuré pour Marco Odermatt, 5e.
En savoir plus12:47, 23.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Les slalomeurs suisses n’ont pas réussi de gros coup lors de la dernière étape de Coupe d’Europe de l’hiver en Norvège. Le bilan final de la saison se résume à un seul podium. Encore en tête avant cette ultime épreuve, Lenz Hächler laisse filer le classement général et la place fixe en Coupe du monde qui va avec.
En savoir plus01:29, 23.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Alexis Monney a complètement explosé sur le Cirque blanc. Le Fribourgeois, qui est monté à cinq reprises sur le podium en Coupe du monde, qui s’est imposé à Bormio, qui a terminé 3e du classement de la descente et qui est double médaillé mondial, se confie dans une longue interview sur sa saison exceptionnelle. Et pas que.
En savoir plus00:49, 23.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Pour la seconde fois de son histoire, la Suisse place trois de ses hommes aux trois premières places du classement annuel de la descente. Marco Odermatt, qui remporte un second Globe dans la discipline, Franjo von Allmen, Alexis Monney et leur entraîneur Valentin Crettaz reviennent sur cet hiver de tous les superlatifs.
En savoir plus20:58, 22.03.2025 | Ski alpin - Dames, Ski alpin - Messieurs
La neige et le vent ont eu raison des descentes des finales de Sun Valley. Marco Odermatt, remporte le Globe de la spécialité, devant Franjo von Allmen et Alexis Monney, pour un triplé historique dans la spécialité! Federica Brignone est sacrée chez les dames.
En savoir plus12:59, 22.03.2025 | Ski alpin - Messieurs
Le Zougois a terminé 2e du dernier géant de Coupe d’Europe de la saison à Oppdal. Sa place en Coupe du monde l’hiver prochain était déjà assurée dans la discipline mais il se bat encore pour remporter le classement général.
En savoir plus00:43, 22.03.2025 | Ski alpin - Dames, Ski alpin - Messieurs
Des fortes chutes de neige, couplées à des rafales de vent compromettent grandement la tenue des descentes des finales de la Coupe du monde à Sun Valley ce samedi.
En savoir plus