Les Suisses exceptionnels à Verbier
Dix Suisses ont terminé parmi les 12 meilleurs du premier super-G de Coupe d’Europe disputé en Valais. Lenz Hächler s’est imposé devant Gaël Zulauf et Arnaud Boisset.
En savoir plus
Sélectionner une page
Yesterday à 17:20 | Ski alpin - Messieurs
Dix Suisses ont terminé parmi les 12 meilleurs du premier super-G de Coupe d’Europe disputé en Valais. Lenz Hächler s’est imposé devant Gaël Zulauf et Arnaud Boisset.
En savoir plusYesterday à 13:16 | Ski alpin - Messieurs
Une année après s’être gravement blessé au genou droit, Gino Caviezel retrouver la Coupe du monde à Schladming en géant. Le slalom se fera sans Luca Aerni.
En savoir plusYesterday à 11:53 | Jeux olympiques, Ski alpin - Dames, Ski alpin - Messieurs
Le triple médaillé olympique ne sera pas du voyage en Italie le mois prochain. L’équipe de France comptera en revanche sur Clément Noël, Paco Rassat, mais aussi Nils Allègre, Romane Miradoli et Léo Anguenot pour aller chercher des médailles.
En savoir plusYesterday à 11:11 | Jeux olympiques, Ski alpin - Dames, Ski alpin - Messieurs
Swiss Olympic a dévoilé le nom des 22 skieurs suisses retenus pour les Jeux olympiques. Certains athlètes qui avaient rempli les critères de sélection restent à la maison.
En savoir plusYesterday à 11:09 | Ski alpin - Messieurs
Le Bernois a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit à Kitzbühel. Sa saison est terminée.
En savoir plusYesterday à 00:31 | Jeux olympiques, Ski alpin - Messieurs
Niels Hintermann en descente et Daniel Yule en slalom ont livré de solides performances à Kitzbühel ce week-end et pourraient être du voyage en Italie pour les Jeux olympiques à Milan-Cortina le mois prochain. La liste finale doit être publiée lundi.
En savoir plus18:17, 25.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Sauf grosse surprise, le Valaisan devrait être du voyage en Italie pour les Jeux de Milan-Cortina. Mais même s’il monte en puissance depuis quelques temps, le skieur de La Fouly sait qu’il a encore du travail à faire pour retrouver la confiance de ses meilleures saisons. Réaction.
En savoir plus16:58, 25.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Le Valaisan s’est enfin offert un podium sur la mythique Ganslern de Kitzbühel après bien des tentatives, et relance sa saison de la meilleure façon possible à quelques semaines des Jeux olympiques. Un grand pas en avant, même s’il y a encore du travail à faire sur des parcours difficiles. Réaction.
En savoir plus14:42, 25.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Leader après la première manche, Loïc Meillard a dû s’avouer vaincu face à Manuel Feller, pour le plus grand bonheur de tout un peuple. Le Valaisan, qui a pourtant livré une nouvelle performance de choix, va devoir encore patienter avant de s’offrir un premier succès en slalom cet hiver.
En savoir plus07:53, 25.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Deux ans après son incroyable doublé en descente à Kitzbühel, le Français était de retour dans la station tyrolienne cette semaine pour jeter un coup d’œil à cette redoutable Streif, renouer avec les collègues et revivre les émotions d’un des week-ends les plus spectaculaires sur le Cirque blanc. Entretien.
En savoir plus23:08, 24.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
L’ancien champion était à Kitzbühel ce week-end pour les courses du Hahnenkamm et a pleinement savouré d’être de nouveau au cœur de l’action et de revivre les émotions qui ont accompagné ses six victoires dans la station tyrolienne. Entretien.
En savoir plus17:34, 24.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Alexis Monney et Justin Murisier repartent de Kitzbühel sans avoir marqué un seul point en deux courses de vitesse ce week-end. Grippés, les deux Romands n’ont pas pu montrer leur meilleur ski dans la prestigieuse station autrichienne. Mais il y avait quand même quelques aspects positifs. Réactions.
En savoir plus16:22, 24.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
La déception du Nidwaldien était énorme après la descente de Kitzbühel samedi. Alors qu’il s’était fixé comme gros objectif cette saison de s’offrir enfin la victoire sur la redoutable Streif, la 2e place, et un 100e podium en Coupe du monde, avaient un goût amer. Réaction.
En savoir plus12:50, 24.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
L’incroyable Giovanni Franzoni a maté la Streif et Marco Odermatt pour sept petits centièmes. Le Nidwaldien, qui monte sur son 100e podium en Coupe du monde, devra encore attendre avant d’inscrire son nom au palmarès de la descente autrichienne.
En savoir plus23:22, 23.01.2026 | Jeux olympiques, Ski alpin - Messieurs
Seuls sept skieurs français chez les messieurs pourront aller aux Jeux olympiques de Milan-Cortina le mois prochain. La nouvelle a sidéré les athlètes et entraîneurs tricolores cette semaine, alors qu’ils espéraient obtenir 11 places. Des décisions difficiles vont devoir être prises, et plusieurs solides candidats vont devoir rester chez eux.
En savoir plus15:58, 23.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Les réactions de Marco Odermatt et Franjo von Allmen étaient plutôt modérées vendredi après leur doublé lors du super-G de Kitzbühel. C’est que l’un avait de nouveau manqué la victoire pour quelques centièmes, et l’autre a un plus gros objectif pour ce week-end. Réactions.
En savoir plus13:20, 23.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Mais quelle frayeur pour Arnaud Boisset. Le Valaisan, déséquilibré, s’est envolé sur le Seidlalmsprung avant de chuter lourdement. Il a rapidement pu rassurer sur son état de santé..
En savoir plus12:44, 23.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Les Suisses signent le doublé lors du super-G de Kitzbühel. Marco Odermatt, qui confirme son succès de l’hiver dernier, a devancé de trois petits centièmes Franjo von Allmen. Le ton est donné avant la descente de samedi.
En savoir plus10:17, 23.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Déjà forfait pour la descente, Aleksander Aamodt Kilde ne se sent pas prêt pour le super-G sur la Streif ce vendredi. Mais le Norvégien espère faire son retour à Crans-Montana le week-end prochain.
En savoir plus22:44, 22.01.2026 | Ski alpin - Messieurs
Aucun skieur n’a encore été plus rapide que l’Autrichien Fritz Strobl en descente à Kitzbühel. Mais ce record de 29 ans pourrait bien tomber ce week-end alors que la Streif est plus rapide que jamais et que la météo promet d’être favorable.
En savoir plus