Dania Allenbach a remporté le géant de Coupe d’Europe d’Oberjoch. C’est le premier succès de la Bernoise à ce niveau et elle prend les commandes du classement de la discipline.

Dania Allenbach tient la forme cette saison en Coupe d’Europe. La Bernoise de 18 ans a remporté son premier succès sur le circuit continental en remportant le géant d’Oberjoch. Après avoir signé le meilleur temps sur le premier parcours, la jeune athlète a réussi à tenir son rang sur le second pour s’imposer avec 6 centièmes d’avance l’Italienne Sophie Mathiou et 27 centièmes la Suédoise Hilma Lövblom. Après son podium lors du géant de Zinal en ouverture de saison, Dania Allenbach, qui avait également marqué ses premiers points en Coupe du monde à Kranjska Gora et à Kronplatz, confirme de la plus belle des manières et se pose désormais en tête du classement de la discipline.

Dans le clan suisse, Shaienne Zehnder se classe 14e. Janine Mächler (17e), Simone Wild (18e), Stefanie Grob (20e), Juliette Fournier (21e) et Lara Baumann (23e) ont réalisé un tir groupé. Juliette Fournier, d’ailleurs, poursuit sa progression. La Valaisanne a réalisé son meilleur résultat, améliorant son 23e rang réussi à Zinal.

JT