Les Championnats du monde de ski nordique auront lieu dans plus de trois semaines à Trondheim (du 26 février au 9 mars), mais Swiss-Ski a déjà procédé à une première sélection en ce qui concerne l’équipe de fond. Les athlètes sélectionnés ont ainsi tout loisir de se préparer au mieux pour le grand rendez-vous de l’hiver en Norvège.

Côté romand, il faut pour l’heure se contenter de la sélection de Candide Pralong qui, après un début de saison compliqué, a retrouvé des couleurs ces dernières semaines, terminant notamment 17e aux Rousses et 20e en Engadine, validant ainsi son ticket pour les Mondiaux. Comme d’autres, Antonin Savary doit lui espérer briller lors des Championnats du monde des points de 23 ans à Schilpario pour être repêché.

Nadine Fähndrich en cheffe de file

Les sprinteuses et les sprinteurs seront bien entendu les fondeurs helvétiques les plus attendus en Norvège. Côté féminin, Nadine Fähndrich emmène une équipe de Suisse qui compte dans ses rangs également Marina et Nadja Kälin, Alina Meier et Anja Weber. Côté masculin, Janik Riebli et Valerio Grond seront accompagné par Candide Pralong donc, mais également par Roman Alder, Jonas Baumann, Cyril Fähndrich, Beda Klee, Noe Näff et Jason Rüesch.

À noter que tant en distance qu’en sprint, la Suisse alignera des relais. Les athlètes présents au départ de chaque compétition seront définis par le staff technique sur place.

LMO