La sélection suisse pour les géants d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden est tombée. Dix-sept skieurs helvétiques dévaleront le glacier du Rettenbach les 27 et 28 octobre prochains.
En tête d’affiche chez les messieurs, on retrouve Loïc Meillard, leader de cette équipe de Suisse de géant en l’absence de Justin Murisier, blessé. Le Valaisan profitera d’un dossard entre le 8 et le 15 pour se rapprocher du podium. Derrière lui, Elia Zurbriggen peut briguer un bon résultat, tout comme d’ailleurs Gino Caviezel et la pépite Marco Odermatt. Luca Aerni aura à coeur de confirmer ses 26e et 21e places glanées l’année dernière à Val d’Isère et à Alta Badia dans la discipline. Enfin, le Vaudois Marc Rochat et le Fribourgeois Pierre Bugnard tenteront d’accrocher pour la première fois une seconde manche en géant.
Voir cette publication sur Instagram
Chez les dames, la Haut-Valaisanne Elena Stoffel participera à son troisième géant en Coupe du monde. Une épreuve féminine dans laquelle Lara Gut et Wendy Holdener notamment peuvent viser le haut du classement.
Par ailleurs, la FIS a confirmé la tenue de ces courses d’ouverture. Le « snow control » a en effet confirmé que les quantités de neige étaient suffisantes dans l’Öztal.
Green light for Sölden World Cup openers with positive snow control https://t.co/HgISY5OVcQ pic.twitter.com/N8MCbD9VcT
— FIS Alpine (@fisalpine) 18 octobre 2018
La sélection suisse complète:
Dames: Wendy Holdener, Lara Gut, Michelle Gisin, Aline Danioth, Rahel Kopp, Jasmina Suter, Andrea Ellenberger, Elena Stoffel.
Hommes: Loïc Meillard, Gino Caviezel, Elia Zurbriggen, Marco Odermatt, Luca Aerni, Thomas Tumler, Cédric Noger, Marc Rochat et Pierre Bugnard
JT