Quatorze Suisses seront au départ du Tour de Ski qui débute la semaine prochaine à Toblach. Le Fribourgeois Antonin Savary sera du voyage.
Antonin Savary aura droit à son deuxième Tour de Ski cet hiver. Le Fribourgeois de 22 ans, qui a réussi une solide 9e place lors du sprint par équipe à Davos ce week-end, se déplacera à Toblach pour les premières épreuves de la compétition. L’an dernier, il avait terminé 20e du sprint masculin, son meilleur résultat individuel en Coupe du monde.
Il accompagnera une équipe helvétique solide, avec Valerio Grond et Janik Riebli, forts d’un premier podium de la saison à Davos, et Beda Klee, meilleur Suisse du classement de la Coupe du monde l’hiver dernier. Cyril Fähndrich, Jonas Baumann et Jason Rüesch complètent la sélection.
Chez les dames, Nadine Fähndrich et Anja Weber, excellentes 3es lors du sprint par équipe féminin à Davos, seront accompagnées de Lea Fischer, Nadja Kälin, Alina Meier et Giuliana Werro. Marina Kälin prendra son premier départ sur la prestigieuse compétition.
Le Tour de Ski cet hiver se tiendra à Toblach et à Val di Fiemme du 28 décembre au 5 janvier.
SSW