Et de deux pour l’équipe de Suisse aux Championnats du monde juniors de ski de fond à Whistler. Après le bronze de Marina Kälin sur le 10 km individuel, c’est les relais mixte helvétique qui ramène une seconde et dernière breloque au pays dans la dernière épreuve disputée au Canada. Chez les U23, Nadja Kälin, la soeur de Marina, Anja Weber, Nicola Wigger et Antonin Savary ont également remporté le bronze. Le Fribourgeois Antontin Savary n’a pas été loin d’offrir l’or à ses coéquipiers, il n’a été devancé que dans les derniers hectomètres par les Français et les Suédoise. Le Gruérien a résisté au retour de la Norvège pour que ces Mondiaux canadiens se terminent en beauté.

Il s’en est fallu de peu que la Suisse glane une seconde médaille dimanche, puisque dans la catégorie juniors, représentée par les U20, le quatuor helvétique du relais mixte, composé de Marina Kälin, Siri Wigger, Fabrizio Albasini et Niclas Steiger, termine au pied du podium derrière la Norvège, la Suède et l’Italie.

Vendredi, lors des dernières courses individuelles de ces Mondiaux, Antonin Savary était passé proche de l’exploit sur le 10 km individuel. Le jeune fondeur d’Avry-devant-Pont a pris une très belle 6e place à seulement 5 secondes de la médaille de bronze. Cla-Ursin Nufer s’était classé 9e, alors que chez les filles, Anja Weber avait également terminé 6e.

JT