Mathilde Gremaud ne sera pas l’unique représentante helvétique lors des finales de freeski slopestyle des Championnats du monde en Engadine. La Fribourgeoise a été rejointe par Andri Ragettli et Fabian Bösch quelques heures après avoir obtenu son ticket dans le park de Corvatsch. Le Grison a même réussi le meilleur score du jour, avec deux runs propres et de très haut vol, marqués notamment par un double Misty, un double Bio et deux double Corks aux degrés de difficultés différents. Sur le rails, le rider de Flims a été très solide. Il garde vraisemblablement également une belle marge de progression.

« C’était la première étape importante et je l’ai parfaitement réussie, je suis extrêmement content », a-t-il déclaré au micro de SRF. « En plus, je sais exactement où je peux encore m’améliorer. » Arborant une veste rose aux couleurs de l’événement, Andri Ragettli a largement devancé dans son run le Néo-Zélandais Luca Harrington et l’Américain Mac Forehand.

Dans l’après-midi, le Grison a été rejoint par Fabian Bösch. L’Obwaldien a signé le troisième meilleur score de sa série, très serrée, remportée par l’Américain aux origines bernoises Alex Hall devant le Norvégien Birk Ruud. Ça n’est en revanche pas passé pour Kim Gubser et Colin Wili. La finale est prévue samedi, à moins que les organisateurs décident de l’avancer en raison de prévisions météo défavorables.

LMO