Le Norvégien souffre depuis longtemps d’une blessure à un genou, ce qui l’avait empêché de disputer des courses en ce début de saison. Il s’est maintenant fait opérer et ne prendra plus le départ en Coupe du monde cet hiver.

Alexander Steen Olsen ne disputera pas de courses cet hiver. Le Norvégien, qui avait fait l’impasse sur Sölden et Levi en début de saison en citant des douleurs à un genou, a finalement décidé de se faire opérer, ce qui va le forcer à tirer un trait sur tout l’hiver. Mais il vise un retour sur le Cirque blanc l’année prochaine.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé que ma saison était terminée. Depuis quelques années, je souffre d’une blessure à un genou. Malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à m’en débarrasser. La dernière option était de me faire opérer. Il y a deux semaines, c’est donc ce que j’ai fait, » a expliqué le double champion du monde junior sur ses réseaux sociaux, sans donner de précisions quant à sa blessure. Il a tout de même terminé sur le ton de la bonne humeur: « Je reviendrai l’année prochaine, plus rapide et plus vieux que jamais. »

Le skieur de 24 ans a vécu sa meilleure saison en Coupe du monde l’hiver dernier, finissant 4e du classement de géant, après deux victoires à Sölden et Schladming.

SSW