La Norvégienne a brillé sur le tremplin de saut à ski de Predazzo samedi soir pour s’offrir une superbe médaille d’or olympique, devant la grande favorite Nika Prevc et la révélation japonaise Nozomi Maruyama.
Sensation chez les sauteuses à ski samedi soir à Predazzo. Ce n’est pas Nika Prevc, la double championne du monde, double gagnante du gros Globe et sauteuse quasiment imbattable en Coupe du monde depuis quelques saisons, qui a pu s’imposer sur le tremplin olympique. Non, c’est la Norvégienne Anna Odine Strøm qui a décroché l’or sur le tremplin normal en livrant deux sauts légèrement supérieurs, mais supérieurs quand même, à la prodige slovène.
La Norvégienne de 27 ans a déjà signé de très bons résultats cet hiver en Coupe du monde, remportant l’étape de Wisla, mais c’était toujours sur le grand tremplin. Elle s’est toutefois envolée dans la nuit italienne pour décrocher son premier grand trophée individuel de carrière. La Japonaise Nozomi Maruyama, elle aussi impressionnante depuis le début de la saison, a confirmé sur la plus grande scène possible et s’offre une médaille de bronze olympique.
SSW
