Le Zurichois s’est blessé au dos à la suite d’une chute pendant la qualification à Secret Garden jeudi. Il devra faire une pause de plusieurs mois. Aucun Suisse ne sera au départ de la première épreuve de Big Air de l’hiver samedi.

Fâcheux début de saison pour Nicolas Huber. Le snowboardeur zurichois a chuté lors des qualifications pour l’épreuve de Big Air en Chine jeudi et s’est blessé au dos. Il sera à l’arrêt pendant plusieurs mois. Selon un communiqué de Swiss-Ski, l’athlète de 30 ans s’est fracturé deux vertèbres, une au niveau thoracique et une au niveau lombaire. Le médaillé de bronze aux Mondiaux de Bakuriani il y a deux ans rentrera en Suisse dans les prochains jours, où des examens médicaux complémentaires seront effectués. Une pause de plusieurs mois est attendue.

La première finale de Big Air de l’hiver se déroulera sans participation helvétique, les Suisses n’ayant pas réussi à se qualifier pour la compétition de samedi ni chez les messieurs ni chez les dames. Outre Nicolas Huber (46e), Elias Lehner (13e), Jonas Hasler (32e) et Alex Lotorto avaient fait le voyage dans la station qui avait accueilli les épreuves de freestyle lors des Jeux olympiques en 2022, ainsi qu’Ariane Burri (15e) chez les dames.

SSW