Les Suisses continuent de tourner autour d’une première médaille à ces Championnats du monde sans pouvoir la décrocher. Niklas Hartweg et Amy Baserga ont fini 4e lors du relais mixte simple. Le Français Quentin Fillon-Maillet a défendu son titre avec Julia Simon.

Et rebelote. Pour la quatrième fois de ces Championnats du monde à Lenzerheide, la Suisse a manqué le podium de peu, se classant 4e du relais mixte simple. Niklas Hartweg et Amy Baserga, une équipe qui avait déjà réalisé une belle performance à Oberhof le mois dernier, ont été aligné une fois de plus. Mais comme en Allemagne, le duo a échoué au pied du podium, à un peu plus de 4 secondes d’une médaille de bronze.

Et pourtant, ils étaient bien partis. Un sans-faute au tir de Niklas Hartweg a placé les Suisses en tête au deuxième échange. Amy Baserga a toutefois connu des problèmes derrière la carabine, commettant quatre fautes. Son collègue a réussi à rattraper de précieuses secondes pour revenir à la 4e place en devançant les Suédois. Le duo helvétique doit toutefois se contenter d’une médaille en chocolat, à 12’7 des Français gagnants.

Julia Simon remporte ainsi sa 3e médaille d’or de ces Championnats du monde et sa 9e de carrière, tandis que son coéquipier Quentin Fillon-Maillet, déjà titré dans la discipline l’an dernier, prend sa 6e médaille d’or en Mondiaux. Johannes Thingnes Bø et Ragnhild Femsteinevik ont décroché l’argent, une incroyable 41e médaille pour le superman norvégien mais une toute première pour sa coéquipière. Le bronze est revenu aux Allemands Franziska Preuss et Justus Strelow.

Une nouvelle équipe a aussi fait son apparition lors de ce relais mixte: le Groenland. Représenté pour la première fois dans la discipline, le duo frère-sœur de Sondre Slettemark et Ukaleq Astri Slettemark a obtenu la 23e place.

LMU/SSW