Après un top 10 en Big Air le mois dernier, la Lucernoise a ajouté un nouveau résultat solide en slopestyle à Aspen, approchant de sa forme d’avant-blessure.

Ariane Burri retrouve lentement la forme qu’elle avait avant sa blessure à la cheville gauche il y a un an et demi. La Lucernoise a terminé 7e de l’épreuve de slopestyle dimanche à Aspen, son meilleur résultat dans la discipline depuis trois ans. S’étant qualifiée la veille parmi les huit meilleures, la snowboardeuse de 24 ans n’a pas réussi à reproduire le même genre de performance en finale. Sa 7e place s’inscrit tout de même dans une solide lignée avec sa 6e place en Big Air à Klagenfurt il y a un mois. L’épreuve a été remportée par la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott devant Kokome Murase et Mia Brookes.

Chez les messieurs, le Canadien Francis Jobin a surpris tout le monde en signant non seulement son premier podium mais sa première victoire en Coupe du monde, s’imposant devant le vice-champion olympique Yiming Su et l’Américain Sean Fitzsimons.

Les Américains imbattables en halfpipe

Aussi à l’œuvre à Aspen, les skieurs se sont lancés dans la halfpipe. Et les Américains ont pleinement profité de skier devant leur public pour s’accaparer le podium, pour la deuxième fois cette saison après Secret Garden. Cette fois-ci c’est Alex Ferreira qui a pris la victoire, devant Nick Goepper et Matthew Labaugh, sur la boîte pour la première fois sur le Cirque blanc.

Dans l’épreuve féminine, Zoe Atkin s’est imposée devant la Chinoise Fanghui Li et la Canadienne Amy Fraser. La Britannique avait une victoire en Coupe du monde à son compte à Copper Mountain… en 2019.

SSW