C’était attendu, c’est désormais confirmé. Jasmine Flury ne sera pas au départ de la descente des Championnats du monde de Saalbach dans une semaine. La skieuse du Rinerhorn s’était blessée au cartilage du genou droit il y a un an à Crans-Montana, avant de devoir se faire opérer. Las pour elle, la complexité de ses maux ne lui ont permis que de revenir récemment sur la neige. La Grisonne aux quatre podiums de Coupe du monde (deux victoires) ne sera ainsi pas prête pour défendre son titre à Saalbach.
« En tant que tenante du titre, je ne peux pas simplement prendre le départ », affirme-t-elle. « Si j’avais pris le départ, c’est en étant compétitive. » Alors qu’elle a repris l’entraînement avec l’équipe de Suisse récemment, elle n’est donc pas à un niveau suffisant pour s’élancer lors de la descente mondiale. « Je suis sur le chemin du retour et très contente de mes progrès », se réjouit-elle, souriante malgré tout, sur les réseaux sociaux.
Alors qu’elle a bien remis ses skis de descente, la skieuse de 31 ans espère désormais « retrouver la santé » et effectuer son retour la saison prochaine, « mon but sur le long terme ». Elle souhaite également pouvoir effectuer une préparation complète avec le reste de l’équipe helvétique.
LMO