Le skieur français, soigné en Italie, pourrait être rapatrié en France ce vendredi. Difficile à dire toutefois combien de temps il sera à l’arrêt. Sa rééducation s’annonce longue.
Le bilan médical de Cyprien Sarrazin est quelque peu rassurant suivant sa lourde chute lors de l’entraînement à Bormio la semaine dernière, et il devrait pouvoir être rapatrié en France vendredi, a communiqué la fédération française de ski jeudi. La route vers un retour s’annonce toutefois encore très longue.
Le champion de 30 ans avait dû être opéré le soir-même afin de drainer un hématome intracrânien. Son état de santé est stable et il est sorti du service des soins intensifs, a déclaré la fédération. Il est désormais hospitalisé dans « un service de soins ». « Une longue période de récupération puis de rééducation s’engage désormais et la durée de son indisponibilité est pour l’heure indéterminée », a-t-elle noté, en ajoutant toutefois que « le reste du bilan médical (pied et genou douloureux) est très rassurant et, malgré la violence du choc, aucune autre lésion n’a été constatée. »
Cyprien Sarrazin pourrait être rapatrié en France dès vendredi, après avoir passé une IRM le 31 décembre. Il sera ensuite hospitalisé dans le service de neurochirurgie d’un établissement privé à Lyon, selon le médecin de l’équipe de France, Stéphane Bulle.
SSW